Investir en immobilier d'entreprise

Comment investir

Il y a plusieurs moyens d'investir en immobilier d'entreprise :

Le 1er cas est en général limité par le montant d'investissement.

Le second permet d'associer d'autres personnes physiques ou morales pour augmenter les capacités d'investissement et répartir le risque, dans une structure qui peut rester légère et assujettie à l'impôt sur le revenu des personnes physiques.

Le troisième met en oeuvre une structure beaucoup plus lourde dont le cadre d'intervention doit être soigneusement envisagé dans les statuts.

Dans tous les cas, un minimum de fonds propres est nécessaire.
En effet, cela permet d'obtenir des taux d'intérêt plus avantageux et réduit le risque de trésorerie en cas de carence locative, particulièrement s'il s'agit d'un investissement avec un seul locataire

Outre le rendement, qui est un élément important, il est essentiel de bien choisir le ou les produits ainsi que la situation géographique de ses investissements.

Les pistes à explorer pour investir en immobilier d'entreprise

Le cas le plus simple concerne le chef d'entreprise qui intègre dans son patrimoine les biens utilisés et loués par l'entreprise. Néanmoins, l'aspect financier et juridique reste essentiel (location simple, crédit bail, ...).

Autrement, en fonction de ses propres compétences juridiques et financières, il est judicieux d'investir et de gérer directement son patrimoine, ou de le sous-traiter à un tiers.
Diverses formes peuvent alors être envisagées :

Il faudra aussi choisir les modalités d'investissement (assurance vie, emprunt ...) afin de limiter si possible la fiscalité associée à l'immobilier (taxe foncière, taxe sur les bureaux en Ile de France, CSG et CRDS de 15,5% (en 2013), Impôt sur le revenu ou les bénéfices, plus-values de cession, ...).

Offres à l'investissement

Cette rubrique est proposée afin de générer des contacts utiles, notre offre étant très restreinte dans les lignes qui suivent pour de nombreuses raisons touchant à la confidentialité de certaines opérations.

Dans le sud de l'Ile de France,

sur Massy, dans un programme à usage de bureaux / activité loué actuellement sous le régime des baux commerciaux, plusieurs lots à vendre libres ou occupés proposés sur la base d'un rendement de 8 %
Montant de l'investissement : variable

à Evry (91), plein centre, des lots à usage de bureaux - loués sous le régime des baux commerciaux - Immeuble proche RER D et Ccial de l'Agora
Montant de l'investissement : entre 300.000 et 400.000 Euros hors frais

En communauté d'agglomération Evry Centre Essonne, des lots d'activité loués sous le régime des baux commerciaux - Immeuble bien situé avec une rentabilité de 10 %
Montant de l'investissement : plus de 5.000.000 Euros hors frais

dans la région de Tigery (91), des lots d'activité / bureaux à vendre, occupés ou non
Montant de l'investissement: 300.000 Euros à 5.000.000 Euros hors frais

...

Hors Ile de France

Aix en Provence (13), dans un parc d'activité, deux lots loués en 6 ans ferme

...

Recherche de locaux

Nous sommes en recherche permanente de produits immobiliers (bureaux, activité, logistique, commerces...) pour notre clientèle d'investisseurs composée de sociétés privées ou d'acteurs institutionnels.

Pour toute demande ou offre de produits

Pour toute opération financière permettant de diminuer vos engagements immobiliers

n'hésitez pas à contacter Gilles GUERIN (Mobile : 06.75.37.57.17) ou transmettez un courriel à spacimo@spacimo.com

Nous avons plusieurs demandes de locaux vides ou occupés

Dans toute la France

Si vous souhaitez nous confier une mission de recherche de produits, nous sommes à votre disposition pour étudier le type d'investissement recherché et vous proposer un mandat simple de recherche de biens.